La Vallée de la Vézère, perle préhistorique du Périgord

 

Destination nature

Le cadre naturel préservé de la Vallée Vézère en fait une destination idéale pour les sports et loisirs de pleine nature : randonnées, VTT, promenades équestres, etc.

Si vous souhaitez explorer le patrimoine naturel du Périgord Noir à dos de cheval, rendez-vous à la ferme du Peyrat à 7 kilomètres du camping, pour partir en ballade qui vous révèlera de magnifiques paysages.

Les Gorges de la Vézère subjuguent par leur tranquillité.
Calme, apaisante, la Vézère est la rivière rêvée pour descendre l’histoire de France au fil de l’eau puisque l’on y croise des ruines fantastiques. Elle reste également un lieu romantique où l’on peut jouir de paysages tourmentés.
Réservez un canoë au Trois Drapeaux, dans la commune des Eyzies, à 5 kilomètres du camping.

La Forêt des Écureuils, à 5 kilomètres de notre établissement vous propose une journée riche en sensations : accrobranche, paintball ou encore via ferrata !

Le parcours de golf le Domaine de la Marterie à Saint Félix de Reilhac vous accueille à 15 kilomètres du camping.

A deux pas du camping : la « grotte du Sorcier » (ou grotte de Saint-Cirq). La falaise dominant le village abrite une grotte préhistorique qui offre quelques dizaines de gravures datées de 13 000 ans av. J.-C., dont un très beau cheval pommelé et une exceptionnelle représentation masculine.