Toerisme in het Dordogne

 

Un camping en Dordogne pour profiter de multiples découvertes

Dans le but de vous aider à préparer votre séjour, nous vous avons indiqué ci-dessous quelques belles destinations notables pour vos vacances dans le Périgord. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des nombreux offices de tourisme des belles communes autour du camping.

Châteaux de Dordogne

  • Le Château de Beynac est une forteresse médiévale datant du XIIème siècle. En très bon état, il est classé Monument historiques. Il vous invite à découvrir les alentours de la Dordogne à 150 mètres d'altitude.

  • La Maison Forte de Reignac est un château insolite dressé au sein de la ville de Tursac. Ce bastion est le dernier château-falaise encore debout en France. Datant du XVIème siècle, il est protégé grâce à son titre de monument historique.

  • Érigé au XIIIème siècle, l'imposant château de Castelnaud s'élève au cœur de la commune de Castelnaud-la-Chapelle. Ce bastion médiéval ainsi que son châtelet ont été tous deux inscrits parmi les monuments historiques.

  • Le Château des Milandes, ancienne demeure de Joséphine Baker, a été construit à partir de 1489. Portant le titre de monument historique, c'est un lieu superbe à découvrir ainsi que ses jardins à la française.

Grottes préhistoriques et patrimoine néolithique

  • La grotte de Font de Gaume, à 5 km du camping, se situe au sein de la commune des Eyzies de Tayac. Cette grotte ornée possède des œuvres préhistoriques polychromes qui sont accessibles au public.

  • La grotte de Rouffignac ( grotte aux cents mammouths ) se trouve à 10 km du camping, au cœur de la petite commune de Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac. En la visitant vous aurez l'occasion d'admirer de multiples dessins au trait et plus de 250 gravures.

  • La célèbre grotte de Lascaux se trouve à 45 km de votre emplacement ou de votre location de camping. Les œuvres très fragiles qui y sont conservées ont été reproduites afin que le public puisse les admirer.

Grottes à concrétions minérales

  • À seulement 5 kilomètres du camping, le gouffre de Proumeyssac vous invite à découvrir son univers minéral impressionnant. Située sur la commune d'Audrix, elle vous propose une visite intemporelle au milieu des stalactites.

  • Les grottes de Maxange se trouvent à 10 kilomètres du camping. Ce sont des grottes à cristallisation, créant de superbes panneaux d'excentriques. Ces lieux font partie des sites naturels classées depuis plus de 10 ans.

Jardins d’exception à découvrir

  • Situé sur la commune de Vézac, le jardin de Marqueyssac est un superbe exemple des jardins romantiques du XIXème siècle. Il est classé parmi les jardins remarquables de France.

  • Les jardins du Manoir d’Erignac sont accessibles dans la commune de Salignac-Eyvigues. Ces jardins à la française sont classés dans les jardins remarquables de France. C'est un lieu à découvrir pendant vos vacances en Dordogne.

Parcs à thèmes

  • Le Prehistoparc vous accueille à Tursac en Dordogne afin de vous faire découvrir la vie préhistorique autant pour les chasseurs néandertaliens que pour les animaux de l'époque. Découvrez également le parc du Roc de Cazelle qui vous propose un autre regard sur cette vaste époque de notre Histoire.

  • Le village troglodytique de la Madeleine est un lieu impressionnant situé à Tursac. Si l'Histoire du site commence il y a 17 000 ans, c'est au Moyen-Âge que le lieu sera aménagé et habité.